Street View: A la découverte des moindres recoins du monde

Photo Sphere Views

Le service de cartographie de Google n’en fini pas d’évoluer. En presque 7 ans, on est passé de la satisfaction de découvrir sa maison dans sa rue à la possibilité de visiter les plus beaux musées et sites naturels depuis son ordinateur.

De plus en plus de lieux indexés

De nouveaux musées et sites culturels s’ajoutent chaque mois à la liste de ceux qu’on peut parcourir grâce au système Street View depuis déjà 2 ans. On peut citer l’Hermitage, le MoMa mais aussi des lieux comme la Maison Blanche ou le Château de Versailles. Tout ceci s’inscrit dans le programme Art Project mené par le géant américain, qui entend rendre la culture accessible à tous.

maison  blanche street view voyagesurlenet 

Google s’intéresse également aux lieux naturels qui sont de plus en plus accessibles via Street View et ses photos d’une superbe qualité.

Alimentez la base de données Street View vous-même

Google à récemment lancé la possibilité pour les utilisateurs équipés d’un smartphone Android ou d’un appareil Reflex de construire eux-mêmes des images Street View.

Il leur suffit d’utiliser l’interface présent sur Views afin d’assembler leurs photos et ainsi de construire des vues à 360°.

creer image streetview voyagesurlenet

Elles seront ensuite mises en ligne sur la communauté Photo Sphère et accessibles à tous. Le site, très simple d’utilisation, présente une carte Google Maps du monde entier. Tous les points rouges indiquent les endroits pour lesquels il est possible d’avoir une vue à 360°. Le site propose également des sélections de type Patrimoine UNESCO, sites mondiaux,…

Cette fonctionnalité représente une vraie opportunité pour les offices de tourisme qui peuvent mettre en avant leurs richesses culturelles et naturelles aux yeux de tous.

Pour finir, sachez que vous pourrez maintenant préparer votre voyage dans les moindres détails puisque aéroports et gares seront également visitables depuis son ordinateur.

Restera-t-il des lieux non couverts par Street View ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre