[Focus startup] Spacebase: des lieux de réunion qui sortent de l’ordinaire

Amsterdam – Playing Circle

La startup allemande Spacebase sélectionne des lieux originaux pour changer la façon dont les entreprises organisent leurs réunions et workshops dans un objectif: stimuler la créativité.

Spacebase dynamise les événements d’entreprise

Comment organiser des workshops, des réunions ou des séminaires qui sortent du lot ? Spacebase apporte un élément de réponse en proposant de les organiser dans des lieux qui sortent de l’ordinaire. Avec une offre sur plus de 1000 lieux de réception dans plusieurs pays, la startup propose aux entreprises de rechercher, de réserver et d’organiser leurs événements dans des lieux complètement atypiques. Terminal d’aéroport désaffecté, loft ou encore salle de classe, les lieux les plus originaux sont répertoriés. Spacebase vante leur capacité à réveiller la créativité et la productivité des employés. Bien qu’originaux, ces lieux de réception offrent néanmoins les équipements nécessaires à des réunions de travail comme des rétroprojecteurs, des paperboards mais aussi chaises et tables.

spacebase

Les annonces de Spacebase mettent en avant les caractéristiques de chaque lieu ainsi que des photos de haute qualité.

Grâce à une interface claire et fluide qui n’est pas sans rappeler celle d’Airbnb, la recherche de lieux et la réservation se font très simplement. La transaction se fait ensuite en ligne, sur le site, qui met aussi à disposition une équipe pour aider à l’organisation des événements. Pour en savoir plus le CEO de Spacebase, Julian Jost, a répondu aux questions de Voyage Sur le Net.

Questions à Julian Jost, CEO de Spacebase

Comment est née l’entreprise ?

En tant que consultant expérimenté, j’ai connu des réunions interminables et non-productives. Depuis la création de Spacebase en Août 2014, nous souhaitons changer les habitudes de réunions des entreprises. Choisir un espace unique en dehors des locaux de l’entreprise favorise considérablement la productivité et la créativité des employés. Afin de réaliser ce projet, j’ai obtenu le soutien d´une pointure du secteur touristique: le serial investisseur suédois Stephan Eckbergh. Grâce à mon équipe multiculturelle, Spacebase recense déjà plus de 1000 lieux dans 14 villes autour du monde (Berlin, Amsterdam, Paris, Barcelone, Copenhague, Hong Kong, Tel Aviv, Cape Town, Johannesburg, Vienne, Londres, Singapour, Munich and Francfort…). Je suis conscient qu’un environnement créatif impacte la productivité d’un groupe de travail, en organisant lui-même des manifestations innovantes. Avec Spacebase les entreprises se voient offrir un outil de travail pouvant faciliter l’organisation de leurs réunions, workshops, et séminaires au sein de lieux uniques.

A qui s’adresse votre plateforme ?

Notre plateforme de réservation s’adresse aux entreprises qui souhaitent changer leurs habitudes de réunion. Nous proposons des espaces uniques et atypiques pour développer la productivité et la créativité des employés.

Quel est votre modèle économique ?

Notre commission est de 20% pour les espaces événementiels sur les réservations confirmées.

Qui sont vos clients ?

Nos clients sont de grandes entreprises (Sephora, Total, Zalando, Generali…), des agences de communication, des cabinets d’avocats ainsi que des agences marketing créatives.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Plus dans Startup
nautal
[Focus Startup] Nautal: la location de bateaux accessible à tous

La startup Nautal, qui vient de fêter ses deux ans, a récemment réalisé une importante levée de fonds. Son offre...

Fermer