Next Tourisme 2014 : les résultats du startup contest

logo next tourisme

Après les résultats des Travel D’or il y a quelques jours, ont eu lieu hier les résultats du startup contest organisé dans le cadre de la conférence Next Tourisme 2014.

Le rendez-vous des décideurs de l’etourisme

Next Tourisme se positionne comme le grand rendez-vous annuel des professionnels du tourisme en ligne et était organisé le 10 avril à Paris. Elle a réunie, le temps d’une journée, de nombreuses personnalités du tourisme autour de conférences, tables rondes et remises de prix. Étaient entre autres abordés des sujets comme le crowdsourcing, l’importance du Big Data, les nouveaux métiers du etourisme ou encore l’expérience multi-écrans.

Le jury était présidé par Laurence Rousseau, directrice des rédactions de l’Écho Touristique et était composé de professionnels du tourisme et des nouvelles technologies (Accor, Air France, HomeAway ou encore Criteo).

Les lauréats 2014

Pour clore cette journée, étaient distribués 3 prix dans le cadre du startup contest. Voici les résultats:

  • Prix de l’innovation technologique: Sépage.

Sépage est une jeune entreprise qui propose des moteurs de recherche sémantiques. Pour rappel, la recherche sémantique a pour but d’interpréter la recherche de l’utilisateur en l’anticipant.

Http://www.sepage.com/fr/

  • Prix du service utilisateur: Cosmopolit Home

Cosmopolit Home est l’inventeur du NightSwapping, en français troc de nuits, qui permet aux voyageurs de loger gratuitement chez des hôtes. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir auparavant accueilli des voyageurs chez soi, afin de se constituer un capital nuits. Ce dernier est ensuite à dépenser en nuitées chez l’autre. Il y a quelques semaines, je vous avais présenté le concept et avait interviewé la directrice commerciale de Cosmopolit Home.

Http://fr.cosmopolithome.com/

  • Prix du public: Option Way

Option Way est une startup niçoise dont le but est de changer la manière dont nous réservons nos billets d’avion. Le système est simple: vous fixez vos critères de vols et vous activez votre prix. Dès que celui-ci est atteint, votre billet est acheté. Le site, encore en version bêta, devrait faire de nombreux adeptes.

http://www.optionway.com/

Pour plus d’informations sur Next Tourisme, rendez-vous sur leur site officiel.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Plus dans Startup
guestapp avis clients
[Focus Startup] GuestApp: un tiers sur le marché des avis voyageurs

Le slogan de GuestApp pourrait presque suffire à sa description: simplifiez-vous l'avis. La startup nantaise, fondée par François Michel-Estival et...

Fermer