Répondre aux besoins du voyageur d’affaires à l’aide du mobile

voyageur affaires mobile voyagesurlenet

L’agence Mobile Travel Technologies a publié une infographie accompagnée d’un livre blanc décrivant les clés permettant de répondre aux besoins des voyageurs d’affaires grâce au mobile. Comme vous le savez déjà, le mobile connait une croissance importance, à fortiori dans le secteur du tourisme pour lequel les ventes via ce support devraient atteindre 20% en Europe d’ici l’année prochaine. Le smartphone étant le device privilégié de ces voyageurs, les clés pour répondre à leurs besoins résident dans la capacité à offrir un bon service, au bon moment et une bonne expérience utilisateur. Voici donc ce qu’il faut retenir de cette étude:

  • L’enquête rappelle tout d’abord que 2 voyageurs d’affaires sur 3 gèrent leurs déplacements à l’aide du mobile. De quoi convaincre du potentiel de ce device. Les pays ayant le mieux su s’adapter à ce phénomène seraient les États-Unis et le Brésil.
  • Le mobile reste le support de communication privilégié des voyageurs d’affaires. Les notifications y sont pour beaucoup, devant même les informations présentes elles au sein des applications.
  • 85% des voyageurs estiment nécessaire qu’une compagnie aérienne dispose de sa propre application mobile.
  • Selon les interrogés, les notifications des applications de voyage sont informatives et utiles à condition que le timing soit bon. Si leur bonne utilisation est plébiscitée, une mauvaise utilisation provoquera elle un rejet massif de l’application. Pour 78%, les notifications ont déjà représenté un gain de temps.
  • Les voyageurs préfèrent les notifications en temps-réel, leur donnant des informations sur l’état de leur vol.
  • L’infographie conclue sur les principales inquiétudes des voyageurs. Avant l’arrivée à l’aéroport, c’est la peur de manquer son vol. Une fois à l’aéroport, c’est la peur de manquer sa connexion. Là encore, s’il n’est pas possible d’agir sur les actions du voyageur ou sur les éventuels retards, des informations utiles et données au bon moment peuvent venir améliorer le voyage.

Bien que la plupart des prestataires utilisés par les voyageurs d’affaires soient déjà présents sur mobile, la grosse différence se fera entre ceux capables d’anticiper les besoins de ces derniers et d’y répondre de manière précise et au bon moment. Il est réellement nécessaire d’être vigilant à l’utilisation qui est faite des notifications car elles demeurent une sorte d’intrusion dans la vie de l’utilisateur, n’étant par définition par demandées. Des notifications bien pensées et délivrées au bon moment satisferont énormément un client. Au contraire, trop de notifications ou des notifications inutiles (du point de vue du client) peuvent conduire à un rejet massif, allant leur désactivation voire à la suppression de l’application.

Si vous souhaitez allez plus loin dans cette études, vous pouvez télécharger le livre blanc de MTT à ce lien.

mobile voyage d'affaires voyagesurlenet




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Plus dans Infographies, Transport
recherche voyage vacances 2014
Recherche de voyage en ligne: 7 leçons à retenir

Le site de réservation de voyages en ligne Lastminute a, en partenariat avec Google, publié une infographie résumant l'utilisation faite...

Fermer