[Focus Startup] Notez et commentez votre vol grâce à RouteHappy

Routehappy cover voyagesurlenet

Focus aujourd’hui sur le site RouteHappy, qui permet de réserver un vol et qui présente les notes et avis de ceux l’ayant déjà effectué. Vous trouverez une rapide présentation du fonctionnement puis une interview de John Walton, data manager au sein de l’entreprise.

Le principe est assez simple: vous pouvez vous inscrire et noter les vols que vous avez effectué pour que ces informations soient consultées par ceux s’apprêtant à réserver, ou vous pouvez simplement rechercher un vol et le réserver.

Noter un vol avec RouteHappy

Il suffit au départ de renseigner les lieux de départ et arrivée, date, numéro de vol. Le site dirige alors vers une page où trois notes sont à attribuer à:

  • Aéroport de départ

  • Au vol en général

  • Aéroport d’arrivée

En passant à l’étape suivante, on arrive sur une page sur laquelle plus de détails peuvent être renseignés. Il est possible d’attribuer un “like” ou un “dislike” à plusieurs aspects du vol (siège, équipage, wifi, ponctualité, etc..) et des aéroports visités (service d’immigrations, lounges, boutiques, prises, etc..). Il est également possible d’illustrer sa note avec des photos.

Route Happy noter vol1 voyagesurlenet

Route Happy noter vol2 voyagesurlenet

 Route Happy Noter vol3 voyagesurlenet

Chercher un vol

Comme sur tous les autre sites, renseignez vos dates, votre destination et RouteHappy vous affiche une liste de vols.

Route Happy chercher vol voyagesurlenet

Les vols peuvent être classés selon différents critères mais sont par défaut classés en fonction du degré de satisfaction renseigné par les utilisateurs. En plus du prix, la recherche affiche pour chaque vol le type d’appareil, la place pour les jambes, la présence du wifi, d’une télé, de prises. En cliquant sur “plus de détails” des informations plus précises, des avis et des commentaires sont disponibles.

4 questions à John Walton, data director chez Route Happy:

Qu’est ce qui vous a motivé à créer Route Happy?

Les créateurs Robert Albert et Adam Gwosdof ont créé RouteHappy parce qu’ils ont compris que l’expérience qu’on a en vol est quelque chose d’important mais que d’un autre côté les voyageurs ont du mal à découvrir les bons plans pour passer un vol agréable. Pour le même prix (voire plus bas) il est possible de trouver des vols avec plus de place pour ses jambes, des sièges plus larges, de meilleurs divertissements, des prises ou encore de trouve le wifi.

Compte tenu des prix élevé des billets, pensez-vous que les voyageurs pourraient finir par prendre en considération le comfort autant voir plus que le prix avant de réserver un billet ?

Bien sûr, et on remarque une demande pour de meilleures expériences de vol à travers le nombre de personnes qui utilisent RouteHappy. Mais cela nécessite un juge indépendant comme RouteHappy qui avec sa base de données en équipements Flightpad ainsi que son propre algorythme Flightmatch, peut révéler et expliquer tous les éléments qui améliorent le confort en vol.

Quelles sont globalement vos sources de rémunération ?

Notre produit Sponsored Happiness Factors permet aux compagnies aériennes de montrer aux internautes leurs avantages ou leurs bonus (sous forme de micro-pubs) durant le processus de recherche. Elles sont mises en avant de manière intelligente, grâce à notre algorithme. Sponsored Happiness Factors peut inclure des informations et images sur les sièges en business sur tel vol, ou la nourriture qui sera disponible,  ou des bonus comme du champagne, des avions modernisés ou encore plus de place pour les jambes. Nous distribuons aussi nos données à d’autres sites internet, et on prévoit de tirer profit de notre base de données et de nos algorithmes plus tard.

Votre site présente des commentaires de clients sur des vols et c’est assez nouveau. Nous avons vu à quel point les avis sur un hôtel pouvaient avoir une influence sur sa réputation. Pensez-vous que les compagnies devraient y penser et qu’à long terme la même chose pourrait s’appliquer pour elles ?

Dans l’ère des Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter, il est fort probable qu’un voyageur se sera fait son opinion d’une compagnie à travers ce qu’en ont pensé ses amis, selon ce qu’il aura lu dessus ou selon les images qu’il aura vu. Vous voyez à quel point Anne profite de son dîner en vol ? Toute la place que Frank a pour ses jambes ? A quel point Michael profite des divertissements en vol ?

RouteHappy rend tous les avis utiles disponibles pour tous et à l’aide de puissants filtres et algorithmes, montre des avis ciblés sur chaque page de recherche de vol.

Http://www.routehappy.com




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre