KLM offre le paiement via Twitter & Facebook

paiement klm1 voyage-sur-le-net

La première compagnie à introduire le paiement via les réseaux sociaux

La compagnie néerlandaise KLM, déjà très présente sur les réseaux sociaux, a inauguré aujourd’hui un nouveau moyen de paiement via Twitter et Facebook.

Le processus est très simple: le client passe commande pour son billet et un lien lui est ensuite envoyé via l’un de deux réseaux pour qu’il puisse régler. Il reçoit ensuite une confirmation.

Pour offrir cette possibilité, KLM s’appuie sur 130 employés gérant toute la partie social media. Selon la compagnie, elle reçoit plus de 35,000 demandes chaque semaine via ce canal.

paiement klm2 voyage-sur-le-net

Suite logique de la stratégie social media de KLM

La présence de KLM sur les réseaux sociaux ne date pas d’hier et cette nouvelle fonctionnalité apparait comme une suite logique à sa stratégie e-tourisme. En effet, les clients de la compagnie pouvaient déjà utiliser Facebook  et Twitter pour modifier leur vol, s’enregistrer, choisir leur siège, commander un menu à la carte ou encore payer d’éventuels bagages supplémentaire, tout ceci 24h/24 et 7j/7 et dans un délais d’une heure.

klm strategie facebook

 

Seriez-vous prêts à réserver votre billet sur les réseaux sociaux ? Avez-vous déjà utilisé l’assistance offerte par les compagnies sur les réseaux sociaux ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le votre

Plus dans Réseaux sociaux, Transport
google traveler 2013 voyage-sur-le-net
Les conclusions de l’enquête Google Traveler 2013: [2/3] Le multi-écrans

Épisode 2 des résultats de l'enquête The 2013 Traveler, menée par Google auprès de 6,500 personnes résidentes américaines  âgées de...

Fermer