FeedTravel, la première application de veille touristique

feedtravel-background-application-tourisme

Comment effectuer une veille quotidienne du secteur du tourisme ? Avec des dizaines de médias et des centaines d’articles chaque jour, ce n’est pas forcément une tâche aisée. Pour palier à cela, Stanislas Lucien a eu l’idée de développer l’application Feedtravel. Chaque jour, elle agrège les articles de plusieurs médias (dont ceux de Voyagesurlenet.com) et les classe par catégories, permettant à ses utilisateurs de se renseigner sur les actualités les concernant. Pour en savoir plus, Stanislas Lucien a répondu à nos questions.

Comment est né le projet FeedTravel ?

Le projet est né simplement d’un désir et du besoin de devoir pratiquer ma veille du tourisme sur un secteur en mouvement. Cependant, beaucoup de sources dispersées existent, et ce n’est pas facile de pouvoir tout suivre. J’ai donc créé des profils sur quelques agrégateurs mais rien de bien puissant et personnalisé. Donc j’ai créé un premier modèle sous WordPress mais très limité, puis je me suis lancé le challenge de créer ma propre application pour pouvoir y accéder d’où je le souhaitais.

Quels typapplication feedtraveles d’articles peut-on y retrouver ?

Pour le coup, de tout, je ne limite aucune source de contenu ! L’idée principale étant quand même de fournir un contenu informatif certes, mais surtout qualitatif et quantitatif ! Donc du numérique, de l’actualité générale, et de la production,.. Mais bientôt du Live Event aussi et des contenus internationaux.

Comment générez-vous des revenus grâce à l’application ?

Pour le moment je ne génère rien, mais l’interstitiel de publicité à l’ouverture de l’application est fait pour, dans l’avenir. Mon prochain gros chantier sera de monétiser des espaces publicitaires sur le blog et au travers d’autres systèmes et outils dédiés aux professionnels.

 

 

Avez-vous quelques chiffres à nous donner sur les performances jusqu’à aujourd’hui ?

Bien sûr ! En moyenne nous avons 24 000 ouvertures de l’application par mois, environ 14 000 redirections générées pour seulement 1200 téléchargements sur android et iphone !

Quelles sont les prochaines évolutions prévues pour l’application  ?

Voici quelques une de nos prochaines fonctionnalités qui sont en chantier pour l’instant :

  • Un moteur de recherche de l’ensemble des articles prévus dans notre base
  • Une page « Tendances » pour retrouver les articles les plus lus du jour et de l’année,
  • Une page Sauvegarde pour que l’utilisateur puisse sauvegarder ses articles
  • Un système de « J’aime » par article pour qu’il y ait des élections d’article

Pour plus tard :
Des comptes utilisateurs, et surtout, la possibilité de faire son propre flux qui lui s’affichera, non sous liste, mais sous Grid.

Sinon dans les cartons je prévois également une extension Chrome ! Vous pourrez donc recevoir les dernières actualités du tourisme selon 3 extensions : Actualités générales, Numérique, Corporate.

Pour finir, je viens de développer sur le site un système encore en ‘bêta’ pour rechercher des articles en live dans les bases de nos serveurs.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Plus dans Startup
uber travel
Ce qu’on sait d’Uber Travel

Le service de VTC Uber a récemment déposé un brevet mettant en avant un nouveau service. Baptisé Uber Travel, il...

Fermer