Comment Airbnb fait son chemin dans le voyage d’affaires

aibnb voyage affaires

Dans un communiqué, Airbnb a annoncé l’arrivée de nouveaux outils destinés à faciliter les réservations pour motifs professionnels. L’entreprise californienne fait un grand pas dans le voyage d’affaires, marché qui devrait générer 303 milliards de dollars en 2015 rien qu’aux Etats-Unis.

Airbnb séduit les voyageurs d’affaires

Les réservations pour raisons professionnelles sur Airbnb atteindraient les 10%. La startup avait déjà annoncé son ambition de séduire les entreprises et les voyageurs d’affaires en annonçant un partenariat avec Concur il y a tout juste un an, tout en lançant une rubrique dédiée aux entreprises. Ce programme, qui compte désormais plus de 250 entreprises clientes comme Google, Soundcloud ou encore Sixt, aurait connu une croissance de 700% d’existence affirme l’entreprise.

aibnb voyage affaires

Des outils pensés pour les entreprises

Les entreprises adhérant (gratuitement) au programme auront accès à un nouveau système de facturation , à des outils facilitant le suivi de leurs collaborateurs ainsi qu’à des outils d’analyse. Un onglet permettra d’avoir une vision globale des déplacements en cours, un autre de sélectionner les employés autorisés à effectuer des réservations sur Airbnb. Enfin, un dernier onglet permettra aux entreprises de gérer la partie analyse en fournissant des reports sur le nombre de déplacements ainsi que leurs montant.

Si jusqu’alors le programme dédié aux voyageurs d’affaires n’était pas spécialement popularisé par Airbnb, il semble cette fois-ci que l’entreprise soit décidée à s’attaquer pleinement à ce marché lucratif. Grace à ce nouveau programme, elle sera capable de répondre aux exigences de bien plus d’entreprises qu’auparavant, notamment des entreprises plus petites et moins « tech savvy ». Elle préparerait également une campagne marketing pour faire connaître son produit.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Lodenet Daniel

    AIRBNB MONTRE SON VRAI VISAGE !
    Une entreprise capitaliste dont l’objectif est d’être rentable et de bien remunerer ses proprietaires, donc prêt à occuper de nouveaux créneaux juteux.
    Et nous sommes bien loin de son storytelling pronant l’economie collaborative et l’economie de partage mais plutot dans la chanson de geste, votre argent m’interessent et je me fais une place au soleil du monde capitaliste.
    Ce qui n’est pas condamnable en soi mais autant être honnête quand on fait des affaires.
    Merci Clément pour cet article.
    Daniel Lodenet
    Senior Consultant


Laisser un commentaire

Plus dans Hébergement
parité tarifaire hôtels
Pourquoi la fin de la parité tarifaire ne changera rien aux problèmes des hôteliers

Avec l'adoption à venir de la loi Macron prévoyant la fin de la parité tarifaire, les hôteliers vont pouvoir retrouver...

Fermer