[Focus Startup] Boaterfly connecte propriétaires de bateaux et particuliers

boaterfly cover vsln

La location de bateau connaît elle aussi une offre collaborative à travers l’arrivée de nouveaux acteurs. Parmi eux, Boaterfly. Le site permet la location et le partage de bateaux entre particuliers.

Boaterfly, location de bateaux entre particuliers

Lancé il y un an et demi, Boaterfly propose aujourd’hui plus de 500 bateaux dans 25 pays. L’offre continue à s’accroître, avec aussi de nouveaux loisirs nautiques comme le kite-surf, la planche à voile ou encore le kayak. En termes de destinations, la plateforme propose principalement la France et les pays méditerranéens, mais aussi des destinations plus lointaines comme le Brésil, les Seychelles ou encore la Suède.

Le site répond à une vraie demande de la part des propriétaires de pouvoir louer leur bateau lorsqu’ils ne s’en servent pas, permettant ainsi à des particuliers de réserver un navire en passant par une plateforme simple et offrant souvent de prix plus abordables que les agences traditionnelles. En complément, Boaterfly permet aussi dans certains cas de  pratiquer des activités comme la pêche, la plongée ou la chasse sous-marine, faisant ainsi vivre une vraie expérience nautique.

5 questions à Simon Godreau, responsable communication de Boaterfly 

Comment est né Boaterfly ?

L’aventure Boaterfly est née de la rencontre de deux entrepreneurs passionnés par la mer : Guillaume de Corbiac, ex-investisseur dans les pays émergents et auteur-concepteur du guide de sécurité en mer waterproof Safetics®, et Ronan Kervadec, avocat de formation. Les deux globe-trotters totalisent des voyages dans 70 pays et une solide expérience nautique.

Proposez vous uniquement du collaboratif ou référencez vous certains professionnels ?

Boaterfly met en relation les particuliers qui ont un bateau et les voyageurs souhaitant naviguer moins cher et partager une expérience riche et conviviale. Les propriétaires rentabilisent leurs embarcations, tandis que les locataires profitent des avantages d’une relation entre particuliers.Notre service s’adresse donc aux particuliers, nous proposons uniquement du collaboratif.

Quel est votre modèle économique ?

Boaterfly prélève une commission de 15% sur le montant payé par le voyageur.

Etes-vous présents à l’international ?

Oui, la plateforme, disponible en 7 langues, compte plusieurs milliers d’utilisateurs et propose déjà 600 bateaux dans 25 pays du monde.

Quelles sont vos pistes de développement pour 2015 ?

Nous allons continuer à développer notre plateforme et proposer un service toujours plus innovant. De nombreux événements sont déjà planifiés cette année, toutes nos actions sont communiquées sur notre blog. Nos hôtes seront mis en avant, les voyageurs également, attendez- vous à du partage, du voyage et un bonne dose de plaisir. Notre objectif est que dès cet été chacun sache qu’il est possible, de louer une planche de surf ou un bateau à un particulier directement depuis la plage ou la terrasse d’un café via la plateforme Boaterfly.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Plus dans Startup
globshop
[Focus Startup] Avec Globshop, faites vous livrer par un voyageur

S'affranchir des frais de port, c'est la solution proposée par Globshop. Le site met en contact des voyageurs avec des acheteurs...

Fermer