33entrepreneurs séduit les startups américaines

bus (1)

On parle beaucoup de l’attrait des États-Unis pour les français, notamment en ce qui concerne la création d’entreprise. Mais la France reste un vivier à startups qui a tout le potentiel pour accueillir elle aussi de jeunes entreprises. C’est ce que 33entrepreneurs a décidé de prouver en partant à la rencontre de porteurs de projets américains lors d’un tour en bus de New York à San Francisco.

33entrepreneurs séduit les startups étrangères

33entrepreneurs est un accélérateur basé à Bordeaux qui déniche des startups early-stage spécialisées dans le vin, la gastronomie et le tourisme. Durant trois mois, les startups reçoivent des conseils et de l’aide pour croître, comprendre comment se positionner sur un marché et comment atteindre ses utilisateurs. À la fin du cursus, l’accélérateur permet aux entrepreneurs de rencontrer investisseurs, VCs ou encore business angels afin de pouvoir réellement faire décoller leurs projets.

33entrepreneurs 33ustour

Le bus du 33USTOUR qui a parcouru l’Amérique du Nord pour aller à la rencontre des porteurs de projets.

En juillet dernier, 33entrepreneurs a décidé d’aller à la rencontre des porteurs de projets américains lors d’un voyage en bus à travers les États-Unis. Avec l’objectif de dénicher de nouvelles pépites susceptibles de rejoindre sa deuxième cuvée, l’accélérateur a organisé dans chaque ville un concours afin que des entrepreneurs puissent présenter et défendre leurs projets.

L’incubateur ne se limite cependant pas à l’Amérique du Nord et depuis le début du mois de septembre, sept startups étrangères ont rejoint ses locaux bordelais. Elles proviennent des États-Unis mais aussi d’Espagne, du Portugal, de Pologne et de Slovénie.

4 startups spécialisées dans le tourisme

Parmi les startups incubées cet automne, 4 sont spécialisée en tourisme:

Audiotrip

Originaire de Pologne, Audiotrip est une application de guide touristique audio accessible directement depuis un smartphone. Utilisant la géolocalisation, l’application permet de proposer des guides audio pour des balades thématiques.

Visit.org

Créée à New York, Visit.org est une plateforme qui permet de réserver des activités journalières auprès d’associations à but non lucratif. Les activités sortent de l’ordinaire et permettent de s’immiscer dans la vie locale tout en apportant des fonds aux différentes associations.

Bloowatch

La startup espagnole Bloowatch a développé une plateforme qui permet aux écoles de sports nautiques de gérer leur communication avec les clients ainsi que leurs réservations et plannings. Une application mobile a aussi été développée pour que les utilisateurs puissent échanger sur leurs expériences.

Tourism4me

Venant des États-Unis, Tourism4me propose des solutions aux propriétaires qui louent appartements et maisons sur différents sites. La plateforme leur permet de gérer un calendrier, d’effectuer un suivi des clients et d’avoir des statistiques avancées sur leurs locations.

33entrepreneurs a réussit à valider l’attrait de la France pour les porteurs de projets étrangers et notamment américains. L’accélérateur est le premier de son genre spécialisé en tourisme, vin et gastronomie et est complémentaire à un incubateur comme le Welcome City Lab basé lui à Paris. Il sera intéressant de découvrir l’avancée de ces jeunes entreprises. Durant sa première session, 33entrepreneurs avait déjà pris sous son aile plusieurs projets, dont la startup Simpki.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Plus dans Startup
spacebase
[Focus startup] Spacebase: des lieux de réunion qui sortent de l’ordinaire

La startup allemande Spacebase sélectionne des lieux originaux pour changer la façon dont les entreprises organisent leurs réunions et workshops...

Fermer