12 applications voyage originales

12 applis

Sans être une incitation à passer plus de temps à regarder votre téléphone que les paysages vous entourant, cet article a pour vocation de répertorier une liste des meilleures applications pour voyage qui vous faciliteront la vie une fois sur place. Ne rien oublier, ne pas se perdre, découvrir des lieux branchés ou vous faire comprendre des locaux… votre smartphone va vous sauver !

N’hésitez pas à partager vos suggestions et applications voyage préférées dans les commentaires, je reprendrai les meilleures pour les publier à la suite de cet article.

Les 12 applications mobiles à avoir pour son voyage

Kayak – Pour trouver son vol ou son hôtel

On ne présente plus le comparateur d’offres touristiques Kayak. L’application mobile, très claire et fonctionnelle, vous permettra en un rien de temps de trouver les meilleurs tarifs pour un vol, un hôtel ou même une voiture. A utiliser également: les alertes de prix et les informations en temps réel sur compagnies aériennes et aéroports.

recherche mobile voyage hôtel vol kayak

Kayak permet notamment de comparer des milliers d’hôtels, vols et loueurs de voitures.

Capitaine Train – Un autre moyen de réserver le train

Pour réserver des billets de train, il n’y a pas que le site de Voyages-SNCF ! La startup Capitaine Train propose la réservation de billets en France et en Europe. L’application très réussie graphiquement vous permettra de réserver en quelques secondes seulement !

application capitaine train

L’application Capitaine Train vous permettra de réserver un billet en quelques secondes.

Airbnb – Pour trouver la location idéale

Ce n’est pas par hasard qu’Airbnb a été élue parmi les meilleures applications de l’année en 2012. Son design très épuré et sa facilité de recherche vous permettront de trouver la location idéale parmi 600 000 logements dans 192 pays !

iphone airbnb

Trouvez un appartement ou une maison à louer grâce à Airbnb.

PackPoint – Pour préparer sa valise

PackPoint est une app récente et très utile. En renseignant différentes informations sur son séjour comme la destination, la durée ou encore le motif du déplacement, on obtient une liste de toute les choses à inclure dans ses bagages. Efficace pour la préparation de son voyage.

gérer bagages packpoint

N’oubliez rien pour votre voyage grâce à Packpoint.

Travel Radar – Pour récupérer sa valise

Vous avez fait votre valise grâce à PackPoint et avez trouvé votre vol grâce à Kayak: utilisez maintenant Travel Radar pour savoir quand votre valise sortira sur le tapis roulant ! L’application utilise la technologie iBeacon pour vous informer de l’arrivée de votre valise. Il suffit de placer un iBeacon dans votre bagage et vous serrez prévenu en temps réel.

retrouver bagage ibeacon travel radar

Soyez averti en temps réel de l’arrivée de votre valise grâce à Travel Radar

TripIt – Pour ne rien oublier

TripIt est une application qui vous sera vite indispensable si vous voyagez beaucoup. Elle liste vos différents voyages en reprenant pour chacun toutes les informations nécessaires: vol (horaire, terminal, siège,…), heures et lieux de dîners, ou encore réunions.

Le plus: vous n’avez rien à faire, transférez vos mails de confirmations et l’appli se chargera d’en retenir les informations utiles pour les intégrer à votre planning.

organiser son voyage tripit

TripIt se charge de reprendre les informations et documents nécessaires à votre voyage.

Google Maps – Pour bien se repérer

Inutile également de présenter l’application Google Maps qui a bien évoluée depuis sa dernière mise à jour et est devenue un vrai guide de voyage. En plus de fournir un puissant service cartographique, elle permet maintenant de découvrir les environs. Trouvez les restaurants, bars ou autre lieux intéressants proches de vous et consultez, directement depuis l’application, leurs photos ou heures d’ouverture.

Le bonus: pour utiliser l’application sans internet, sélectionnez la partie de la ville qui vous intéresse quand vous avez encore internet et tapez « OK MAPS » dans le champ de recherche. La zone sélectionnée sera ensuite accessible en détails sans connexion internet.

google maps iphone

Trouvez l’itinéraire le plus rapide et découvres les alentours avec l’application Google Maps.

TripAdvisor City Guide – Pour bien découvrir la ville

TripAdvisor propose deux applications voyage: la plus connue qui répertorie tous les hôtels, restaurants et activités mais également une qui offre des guides. Le gros avantage est qu’elle fonctionne sans connexion internet. Vous pourrez ainsi consulter toutes les choses à faire sur votre lieu de vacance. Une très bonne application pour organiser son voyage et le planifier. La meilleure fonctionnalité: les itinéraires thématiques à suivre directement depuis votre smartphone.

guide de voyage tripadvisor

Accédez aux attractions principales de votre ville hors connexion grâce aux guides TripAdvisor.

SpeedSpot – Pour trouver un wifi gratuit et rapide

Pour ceux qui ne peuvent se passer d’internet durant leurs vacances et dont l’hôtel n’a pas de wifi (si si, ça existe encore) SpeedSpot sera votre sauveur car il vous permettra de visualiser la carte des wifis disponibles autour de vous. Vous pourrez également savoir s’il sont gratuits et connaître leurs débits.

trouver wifi speedspot

Accédez rapidement à une carte des wifis disponibles près de vous.

Symbolic – Pour être compris dans toutes les langues

Quel est le point commun entre l’hindi et le hongrois ? Vous ne parlez sûrement pas ces langues. Ce sera désormais chose faite avec Symbolic, l’application qui vous permet d’être compris de tous. Elle répertorie plus de 3000 symboles ainsi que leurs traductions dans plusieurs langues.

traduction symbolic

Symbolic vous permet d’être compris de tous grâce à ses symboles et traductions.

Convertible – Pour tout convertir

En attendant que le reste du monde adopte les mètres et les celsius, vous pouvez utiliser Convertible pour toutes vos conversions: de la longueur aux températures en passant par les devises. Indispensable.

convertisseur mobile convertible

Durée, longueur, devise.. Convertible fait tout le travail pour vous !

MobilyTrip – Un carnet de voyage mobile

MobilyTrip est une application développée par une startup.. française ! MobilyTrip est votre nouveau carnet de voyages: taguez-vous à certains endroits, prenez des notes et des photos, l’application se charge du reste. Une fois votre voyage terminé, votre carnet de voyage est prêt à être partagé avec vos amis ou à être imprimé. L’application est présentée plus en détails dans cet article sur les startups françaises du etourisme.

application carnet de voyage

Créez un carnet de voyage digital avec MobilyTrip et partagez le avec vos amis.

AirHelp – Au cas ou ça se soit mal passé (Bonus)

Pour finir cet article de manière négative… si votre vol a été annulé, en retard ou si vous n’avez tout simplement pas pu embarquer à cause d’un surbooking, sachez que AirHelp s’occupera pour vous des formalités légales afin que vous obteniez le remboursement auquel vous avez droit. A titre d’exemple, vous pouvez toucher jusqu’à 600€ de dédommagement pour un retard de plus de 3h. En espérant que vous n’ayez jamais à vous en servir !

remboursement vol airhelp

Recevez le dédommagement auquel vous avez droit grâce à AirHelp

C’était donc la liste des meilleures applications pour un voyage ! Faites moi part de vos suggestions dans les commentaires, je sélectionnerai vos applications préférées et les inclurai à cet article.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Plus dans Destinations, Hébergement, Transport
welcome city lab logo
5 startups etourisme 100% made in France

Non, cet article n'est pas destiné uniquement à Arnaud Montebourg (encore ministre à l'heure où j'écris ces lignes), il vous...

Fermer